top of page
3.png

blog

Comment purifier et recharger ses pierres de lithothérapie ?

  • Photo du rédacteur: Élodie Magré
    Élodie Magré
  • 30 mai
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 31 mai


ree

Vous en avez sûrement déjà entendu parlé, il est important de bien entretenir ses pierres de lithothérapie et cristaux. Oui mais pourquoi ? Et comment les entretenir ?


Je vous explique tout dans ce post !


Pourquoi purifier ses pierres ?

Avant tout, revenons aux bases : Qu'est ce que la lithothérapie et comment agissent les pierres ?

Pour faire simple, chaque pierre a une énergie propre à elle. Une énergie unique qu'elle diffuse autour d'elle. Ainsi, lorsque nous portons une pierre (en tant qu'humain ou animal) ou en étant proche de son énergie diffusée, on bénéficie/capte l’énergie de celle-dernière. Il y a alors une "connexion énergétique" qui s’établie. Les énergies et bénéfices de cette pierre nous est alors transmise (ou transmise à notre animal). À partir du moment où il y a une connexion énergétique, il y a alors un ÉCHANGE qui se créer.

Nous y voilà... en quoi consiste donc une purification/nettoyage énergétique d'une pierre ?

Une purification énergétique va permettre de libérer la pierre des énergies qui ne lui appartiennent pas. En effet, une pierre est remplie de belles énergies, qu'elle nous communique et diffuse quand on la porte ou qu'on est proche d'elle. Mais cette même pierre absorbe également nos énergies ou celle de l'animal. Ces énergies ne lui appartiennent pas et l'objectif de la purification est alors de la libérer de celles-ci, afin entre autre qu'elle ne les rediffuse pas à son tour ! En effet, il serait dommage qu'une pierre diffusant l'amour, absorbe une émotion de tristesse de l'individu la portant et la rediffuse ensuite si elle n'est pas purifiée.


Une fois la purification énergétique faite (je vous en dis plus sur comment purifier votre pierre de lithothérapie dans la suite du post), il est important de la re-dynamiser énergétiquement.


Pourquoi dynamiser ses pierres ?

Certains utilise aussi le terme "recharger" mais personnellement je trouve que ça fait un peu "batterie de téléphone" haha donc je préfère utiliser le terme dynamiser qui je trouve correspond mieux à ce que l'on souhaite faire ici.


Dynamiser une pierre, va lui permettre d’accentuer et d'amplifier ses énergies qu'elle a en elle. Elle va ainsi pourvoir rayonner d'autant plus, être plus "puissante" et transmettre ses énergies et bénéfices énergétiques et émotionnelles plus facilement autour d'elle.

Elle va retrouver sa pleine PUISSANCE !!!


L'ordre PURIFICATION puis DYNAMISATION est-il important ?

Oui tout à fait ! En effet, la dynamisation permet d'accentuer et d'amplifier le rayonnement et la vibration des énergies de la pierre. Si cette dernière a absorbé des énergies qui ne lui appartiennent pas (exemple de la tristesse de tout à l'heure), la dynamisation va alors accentuer la diffusion de cette tristesse (pour faire simple ;) c'est un peu plus complexe que ça mais c'est pour imager la chose). Hors, une fois purifiée, la pierre est libérée de ces énergies qui ne lui appartiennent pas. Le but sera ensuite de ré-accentuer ses PROPRES ÉNERGIES PURES afin qu'elle puisse les re-diffuser à nouveau (ces dernières étant en partie transmises à l'individu la partant précédemment).



Comment purifier ses pierres ?

Il existe beaucoup, beaucoup de "méthodes" de purifications. Je vais vous en citer ici quelques unes mais libre à vous de faire comme vous le sentez ! Le PLUS IMPORTANT lors d'une purification est surtout L'INTENTION que vous y mettez. Le faire en conscience, en visualisant bien que le but est de libérer la pierre des énergies qui ne lui appartiennent pas.


L'eau :

L'idéal pour purifier ses cristaux avec de l'eau est d'utiliser de l'eau de source, une eau clair et pure (non calcaire dans l'idéal). L’inconvénient de cette méthode est que certaines pierres n'apprécient pas l'eau, de par leur composition chimique (cela pourrait les dégrader, les abimer...). Il est donc préférable de se renseigner selon la pierre avant de faire ce type de purification !


La fumigation (encens, bâtons de plantes...) :

Il est possible de purifier ses pierres en les passant dans les volutes de fumée d'encens ou de sauge ou encore d'autre herbes...

Il est en effet possible de se fabriquer soi-même un bâton de purification avec des plantes séchées, avec par exemple du : romarin, cèdre, thym, sauge verte officinale, lavande... ;)


Les sons/vibrations (bols chantants, diapasons, voix...) :

Certains sons produisant des vibrations sont aussi purifiants ! Par exemple, les bols chantants (bols tibétains, bols de cristal...), le diapason, le son "OM", etc.

À vous d'essayer ce qui vous tente le plus !!! ;)


Enfin, faites-vous confiance et laissez-vous attirer vers la purification qui vous appel selon la pierre que vous vous voulez purifier ! Il n'y a pas de règles. L'important est de suivre son INTUITION.

Un exemple ici d'une purification et dynamisation que j'ai faite pour ma Labradorite, avec le bol tibétain d'une amie praticienne en sonothérapie (Érika Doleviczenyi) :


La puissance de l'intention





 
 
 

Commentaires


bottom of page